Genk a donc échoué une deuxième fois et à nouveau de façon invraisemblable, contre le Club Bruges. En championnat, 2-3, après avoir mené 2-1, dimanche passé, et mercredi soir aux tirs au but, 3-5, en Coupe, dont il était le tenant, après avoir mené 2-1 et 3-2. John Van den Brom est dans les cordes, et ne s'en cache pas.
"Evidemment qu'on méritait de gagner ce match", soupire-t-il dans Het Belang van Limburg (https://cutt.ly/cYyHfRI. "Nous avons encore mieux joué que dimanche, et nous nous sommes créés beaucoup d'opportunités. J'ai utilisé Paintsil comme attaquant en profondeur, pour ne pas infliger trois matchs d'affilée à Ugbo. Jos a d'ailleurs largement répondu à mon attente, en inscrivant notamment deux superbes buts. Tout le monde a donné son maximum, et je ne peux blâmer personne à cet égard. On a bien réagi après l'ouverture du score de Balanta, et on a immédiatement riposté après le 2-2."
Après les fleurs, le pot !
"Oui, j'y viens", poursuit VdB. "Il y a bien sûr un 'mais'. Je ne peux en effet accepter la façon dont deux des trois buts ont été concédés. Le 2-2 et le 3-3, juste avant le coup de sifflet, ne sont vraiment pas admissibles à ce niveau. Cela ne devrait jamais arriver à un défenseur déjà expérimenté (Jhon Lucumi, ndlr). Peut-être une fois… mais certainement pas deux fois dans un match. De Ketelaere a pu frapper victorieusement de la tête sans aucune opposition. C'est terriblement frustrant de sortir de la Coupe de cette manière. Parce que même après cela, nous avons encore raté quelques occasions, avant de voir notre meilleur tireur, Hrosovsky, rater son penalty..."
Van den Brom craint les conséquences de ce double couac sur le moral de ses troupes, et risque de devoir se passer pendant un certain temps de son capitaine. "Je n'ai aucune idée de la gravité de la blessure de Bryan Heynen", avouait-il mercredi soir après le match. "Mais solliciter son remplacement (par Bastien Toma, à la 60e minute, ndlr) pour un simple petit bobo. n'est pas du tout son genre..."