Erwin Koeman n'est plus l'entraîneur du Beitar Jérusalem. L'ancien joueur du FC Malinois (116 matches et 22 buts entre 1985 et 1990), âgé de 60 ans, a également annoncé qu'il mettait un terme définitif à sa carrière d'entraîneur.
"C'est difficile, mais je fais cela pour des raisons personnelles. Il est en effet temps de prendre ma retraite", a déclaré sur le site internet du club israélien (https://cutt.ly/gYrxoCA) l'ancien international néerlandais (31 sélections, 2 buts) qui fut champion d'Europe en 1988, puis entraîneur à partir de 2004.
Koeman était actif à Jérusalem depuis le début de cette saison. Il avait subi une opération cardiaque en juin 2020.
Erwin Koeman a entraîné le FC Utrecht, Feyenoord, et deux fois le RKC Waalwijk, aux Pays-Bas; Fenerbahçe, la Hongrie et Oman, à l'étranger.
Il a également travaillé comme assistant de son frère cadet Ronald à Everton et à Southampton.
Koeman a joué pour le FC Groningue, le PSV Eindhoven et le FC Malinois, lauréat de la Coupe d'Europe des vainqueurs de Coupes en 1988, et de la Super Coupe de l'UEFA dans la foulée, puis champion de Belgique en 1988-1989.
Et si jamais il avait quand même besoin d'argent, ce qui est très peu probable, il pourra toujours en demander à son frère Ronald, entraîneur national des Pays-Bas, récemment licencié par le FC Barcelone qu'il a quitté au profit de l'icône Xavi, avec une coquette indemnité de départ s'élevant à... 10 millions d'euros ! (https://cutt.ly/9YrzOdQ).