Au lendemain d'avoir embrassé son septième Ballon d'Or (on espère que celui-ci ne l'a pas contaminé !), un prix qualifié de "farce" par la Gazzetta dello Sport, Lionel Messi souffrirait d'une gastro-entérite.
Attendu au Camp des Loges, le centre d'entraînement du Paris Saint-Germain, pour s'y entraîner afin de préparer le match de mercredi soir (21 heures) face à l'OCG Nice, il était en effet absent à la séance de mardi matin.
Il est indiqué à ce propos dans le point médical https://cutt.ly/hT5q9UT) publié par le club, que l'Argentin présente "des symptômes d'une gastro-entérite", tout comme son compère en équipe nationale, Leandro Paredes, également absent.
L'indisponibilité de Neymar est par ailleurs évaluée "entre 6 et 8 semaines". Mais un nouveau point sera fait dans les 48 heures, précise le club .
Le Paris Saint-Germain, leader de la Ligue 1 française de football, compte 14 points d'avance (40-26) sur Nice, troisième, après 15 des 38 journées.
En Allemagne ("un choix scandaleux!" a titré Bild) et en Pologne, mais pas seulement, on estime que le Ballon d'Or devait revenir à Robert Lewandowski, dont la deuxième place ressemble plus à une insulte qu'à une consolation.
En Espagne, et plus particulièrement au Real Madrid, on l'aurait attribué à Karim Benzema.
"Leo ne le méritait en tout cas pas", selon le milieu de terrainToni Kroos. "Il a été avec Cristiano (Ronaldo, ndlr) l'incontestable joueur de la dernière décennie, mais d'autres auraient dû passer devant lui cette année".