La machine anderlechtoise est relancée après la victoire des hommes de Vincent Kompany sur la pelouse de Charleroi (1-3), les Mauves peuvent dorénavant repartir sur de bonnes bases, au classement, les Bruxellois sont remontés à la 6e place et reviennent par la même occasion à un seul petit point du FC Malines, actuellement quatrième.
D'après nos confrères de La Dernière Heure des Sports, sans Sergio Gomez, le Sporting d'Anderlecht serait 15e au classement. L'international U21 espagnol fait sensation pour ses débuts sous le maillot du matricule 35, auteur d'un doublé samedi dernier sur la pelouse du Mambourg, le natif de Badalona a déjà marqué 5 buts et distillé 8 passes décisives en 21 rencontres toutes compétitions confondues cette saison.
Arrivé au Lotto Park en juillet dernier en provenance du Borussia Dortmund, l'ancien de La Masia n'a coûté que 2,25 millions aux dirigeants du Sporting d'Anderlecht, sa valeur marchande est aujourd'hui estimée à 3 millions d'euros d'après Transfermarkt. Sergio Gomez est sous contrat avec le club le plus titré de Belgique jusqu'en 2025.
COMMENT ANDERLECHT VA-T-IL POUVOIR LE GARDER ?
Sergio Gomez ne devrait pas tarder à attirer le regard attentif des grands clubs européens d'après Sudpresse. Jeunes Footeux a d'ores et déjà informé que l'Olympique de Marseille de Pablo Longoria suivait de près les prestations de l'arrière gauche de 21 ans.