Si tout le monde attend les résultats du Ballon d'or, ce n'est pas le seul prix qui est remis dans le monde du football. Et il n'y a d'ailleurs pas que les joueurs qui peuvent être récompensés.
Depuis 1987, la FIFA remet chaque année le prix du fairplay. Lors de la première édition, les supporters de Dundee avaient été récompensés pour leur bonne conduite lors de la finale de la Coupe UEFA contre Göteborg.
En 1992, la fédération belge de football recevait le prix pour avoir promu le faiplay lors de sa campagne "Football in Peace" et pour son projet "Casa Hogar" à Toluca, au Mexique. Fans, équipes, fédérations, volontaires, entraineurs, ils sont nombreux à avoir obtenu ce trophée.
SAUVEURS D'ERIKSEN
Et cette année, c'est l'équipe qui a sauvé la vie à Christian Eriksen qui pourrait être récompensée. Décision a en effet été prise de la faire figurer dans la liste des nommés. Pour rappel, le joueur danois s'était effondré lors du premier match de phase de poule contre la FInlande.
Ranimé sur la pelouse, l'Interiste avait ensuite été opéré et un défibrillateur lui a été posé. Depuis, il poursuit sa convalescence avec l'espoir de pouvoir rejouer au niveau professionnel le plus rapidement possible.