Nous arrivons bientôt à la moitié de la phase classique en Jupiler Pro League et il y a encore de nombreuses surprises au classement général. À deux journées de la fin du premier tour, l'Union St-Gilloise a déjà été sacrée championne d'automne après sa victoire à Ostende dimanche dernier.
L'ex-joueur a fait une prédiction assez audacieuse dans le podcast d'Eleven Sports. Selon lui, l'Union, l'Antwerp et le Club Bruges seront toujours dans le top 4 à la fin de la phase classique. Seul Genk prendrait la place de Malines, qui serait donc éjecté des Champions Play-Offs.
ANDERLECHT PAS EN PO1
Cela voudrait donc dire qu'Anderlecht ne participerait pas aux Champions Play-Offs. Si les Bruxellois finissent hors du top 4, cela serait une très grosse contre-performance en regard des objectifs affichés en début de saison. Mais les Mauves n'y arrivent pas actuellement. Ils ont en effet concédé le nul (1-1) contre Courtrai dimanche dernier. Les hommes de Kompany occupent la sixième place du classement, quatre points derrière Malines, actuel quatrième. Genk possède même un point de moins que le Sporting, mais Van Meir pense toujours que les Limbourgeois seront en PO1.