Lors du dernier mercato, les dirigeants du Sporting d'Anderlecht avaient coché les noms de plusieurs attaquants, ils ont finalement opté pour Joshua Zirkzee et Christian Kouamé.
Artem Dovbyk, avant-centre de 24 ans, était bel et bien dans le collimateur du club bruxellois, l'international ukrainien réalise un début de saison complètement sensationnel, après 14 journées de championnat, il a déjà trouvé le chemin des filets à 10 reprises.
En plus du Sporting d'Anderlecht, le club turc de Trabzonspor avait également montré son intérêt avant de finalement se tourner vers Cornelius, attaquant danois passé par l'Atalanta.
La valeur marchande d'Artem Dovbyk est actuellement estimée à 1,8 million, il est encore sous contrat avec le SK Dnipro-1 jusqu'au 31 décembre 2023.
En équipe nationale, l'ancienne cible du matricule 35 a marqué deux buts en six sélections.
BOURLINGUEUR
L'attaquant ukrainien a déjà pas mal voyagé depuis le début de sa jeune carrière, avant de rejoindre le SK Dnipro-1, il a évolué à Midtjylland, Sonderjyske, il est également passé par la Moldavie où il a porté les couleurs du Zaria Balti.
Le SK Dnipro-1 est actuellement 4e du championnat ukrainien après 15 journées, avec un bilan de 31 points sur 45 possibles, il ne compte que 7 points de retard sur le Dynamo Kiev, premier du classement.
Artem Dovbyk gollerine hem takımında hem milli takımında atmaya devam ediyor tam bir golcü. pic.twitter.com/6dl7ySTdDL
— Edu Futbol (@erdemfb13) November 20, 2021