Les avis sont unanimes pour dire que le point pris par le Standard au Club de Bruges avant la trêve internationale était un bon point.
Luka Elsner l'a de nouveau rappelé en conférence de presse et le coach compte d'ailleurs là dessus pour créer une nouvelle dynamique dans le groupe au moment d'aborder les sept dernières rencontres de championnat de l'année.
ESPRIT CONQUÉRANT
"Ce qui m’a plu à Bruges, c’est que mon équipe n’a rien lâché. Elle s’est battue jusqu’au bout avec un esprit conquérant. Ce bon point décroché au stade Jan Breydel a certainement changé la dynamique. C’est en tout cas le Standard que je veux voir à chaque match. J’attends donc le même état d’esprit ce samedi face à Eupen", a déclaré Elsner.
Un match contre les Pandas qu'il faudra à tout prix remporter, ce qui ne sera pas évident: "Je ne m’attends certainement pas à un match facile mais il n’y en a pas dans ce championnat. Il faudra se montrer rapide et efficace dans les 30 derniers mètres. C’est ce que nous avons travaillé à l’entraînement. Nous avons inscrit pas mal de goals ces dernières semaines (six lors des quatre derniers matches de championnat). Nous devons continuer de la sorte tout en nous montrant plus intransigeants en défense. Il faudra rester concentré et constant du début à la fin du match si nous voulons obtenir un bon résultat. Je le répète, il est temps de redonner des couleurs à Sclessin", poursuit le coach.
Un stade de Sclessin rempli qui est un avantage pour les Rouches: "Sincèrement, c’est un gros soulagement quand on sait ce que représente l’apport des supporters pour le Standard, surtout à domicile. On en a parlé pendant trois jours en craignant des mauvaises nouvelles prises par le Comité de Concertation. Heureusement nos fans vont pouvoir venir en respectant bien sûr les mesures sanitaires et le port du masque mais ils seront présents et pour nous, c’est un fameux adjuvant. Je le répète, ce sont les meilleurs supporters de Belgique et sans eux, le Standard n’est pas la même équipe."