L'arrivé de Luka Elsner sur le banc du Standard a amené beaucoup de promesses en bord de Meuse. Et si pour le moment elles ne se sont pas concrétisées par des victoires, il faut dire que le coach ne disposait pas d'un groupe au complet.
Les choses sont cependant en train de changer et l'infirmerie liégeoise est en train de se vider. Comme l'explique la DH, Selim Amallah a pu reprendre les entrainements collectifs et pour le moment le joueur se sent bien et ne ressent aucune douleur. Reste maintenant à déterminer s'il sera déjà apte pour affronter Eupen ce samedi. Une chose est certaine, le staff ne prendra aucun risque avec un joueur qui pourrait être crucial pour permettre aux Rouches de remonter au classement.
UN PEU DE PATIAENCE
De son côté, Abdoul Tapsoba devra encore un peu patienter avant de réintégrer le groupe. Écarté depuis le début du mois en raison d'un problème au quadriceps, il a passé un examen ce lundi qui lui impose de rester aux soins pendant une semaine supplémentaire. L'espoir est donc de revoir le Burkinabé à l'entrainement la semaine prochaine.
Les prochaines semaines, le Standard aura un calendrier chargé et pas nécessairement simple avec la réception d'Eupen, un déplacement à Gand, la réception du Beerschot en huitième de finale de la Coupe de Belgique, la réception de Charleroi et un déplacement à l'Antwerp.
Actuellement treizièmes au classement, les hommes de Luka Elsner ne sont qu'à six points du top 4 mais il va falloir commencer à enchainer les victoires pour espérer atteindre cette place et s'y maintenir.
À LIRE AUSSI
"Vanaken a le niveau pour jouer à Barcelone"