L'ancien milieu de terrain emblématique de l'Olympique Lyonnais Juninho (100 goals et 73 assists en 343 matches entre 2000 et 2009), 46 ans, a annoncé ce mercredi dans l'émission "Rothen s'enflamme" sur RMC qu'il avait envie "de se reposer un peu" à partir de cet été, et qu'il pourrait donc quitter son poste de directeur sportif de l'OL après trois saisons au club.
Interrogé sur son avenir, il prévoit en effet de mettre un terme à ses fonctions cet été.
"J'espère bien finir la saison, et à la fin, normalement, c'est fini", a-t-il lancé, avant d'insister : "J'avais dit trois ans. Je vais bien réfléchir à la fin de la saison. Mais dans ma tête c'était pour trois saisons".
En poste depuis 2019, l'ex-international brésilien (40 sélections, 6 buts) a ensuite évoqué une "énorme fatigue", tout en rappelant son attachement au club de Jason Denayer, actuellement septième de la Ligue 1.
"Mais je ne veux pas dépasser la limite", a-t-il dit. "Ce n'est pas une menace, j'aime le club, j'ai beaucoup de respect pour le président (Jean-Michel Aulas, ndlr) et pour l'institution".
En réalité Juninho aimerait devenir entraîneur, et ne s'en cache pas. S'il n'a pas les diplômes requis pour exercer en Europe, et s'il affirme n'avoir "jamais reçu de proposition", il avoue pouvoir être tenté par un départ un peu plus loin à l'étranger.
"Pour ne pas avoir de regrets plus tard...", dit-il.