La Belgique a partagé l’enjeu sur la pelouse du Pays de Galles (1-1) lors de la dernière journée du groupe E des éliminatoires pour la Coupe du Monde au Qatar.
Divock Origi n’a pas marqué des points ce mardi du côté de Cardiff d’après Philippe Albert, l’avant-centre de Liverpool s’est presque toujours trouvé au mauvais endroit, c’est ce que constate le chroniqueur pour Sudpresse.
"Après le fiasco de Saint-Marin il y a trois ans, Origi, le réserviste de Liverpool, n’a pas vraiment plaidé sa cause à Cardiff", explique Philippe Albert. « C’est le moins que l’on puisse dire. Il n’a jamais senti le match, comme on dit. On l’attendait comme point d’appui à De Ketelaere et à Vanaken, mais il s’est presque toujours trouvé au mauvais endroit. Et même dans le mauvais intervalle quand il décrochait. À part une tentative lointaine très intéressante en première période, on ne peut pas dire qu’Origi ait marqué des points. C’est même plutôt l’inverse."
BENTEKE GRAND GAGNANT
"Le grand vainqueur de cette parenthèse internationale chez les Diables se nomme Benteke", ajoute Albert. " Même si personnellement, j’avais plutôt attendu une seconde titularisation pour qu’il puisse poursuivre sur sa lancée de l’Estonie, on pourra dire qu’il aura frappé les esprits en cette mi-novembre. La lutte pour le poste d’attaquant de pointe nº2 derrière Lukaku est en tout cas relancée. Pratiquement assuré de ce statut-là il y a quelques semaines encore, Batshuayi a peut-être plus de souci à se faire qu’il ne le pense."