René Vandereycken, ancien sélectionneur des Diables Rouges, a suivi attentivement la rencontre entre les Diablotins et la Turquie, il s’est mis dans la peau d’un recruteur et est tombé complètement sous le charme de deux internationaux U21.
L’ancien entraîneur du Racing Club de Genk voit en Amadou Onana (Lille OSC) et Koni De Winter (Juventus de Turin), le futur de notre équipe nationale. Les deux Diablotins ont impressionné René Vandereycken.
"Avec 15 sur 15, ils sont bien partis pour se qualifier pour le championnat européen. J'ai regardé le match contre la Turquie comme si j'étais un recruteur, pour voir qui pourrait devenir un Diable Rouge à long terme. Deux joueurs ont immédiatement attiré mon attention : Koni De Winter en tant que défenseur central agile et Amadou Onana en tant que milieu défensif grand et fort."
La sérénité des deux jeunes internationaux U21 ont marqué Vandereycken.
"J'ai été charmé par leur façon de prendre le ballon et de le jouer à travers, en chassant l'adversaire, mais aussi par le calme incroyable qu'ils dégageaient", a poursuivi Vandereycken dans Het Nieuwsblad. "Ils ont tous les deux l'air très naturel, donc je n'ai pas été surpris que lorsque j'ai vérifié auprès de certaines personnes, elles m'ont dit que ces joueurs sont des leaders sur et en dehors du terrain."
ONANA EST DEVENU TITULAIRE INDISCUTABLE À LILLE
Cette saison, Onana a disputé 14 matchs toutes compétitions confondues avec les Dogues dont 4 en Ligue des Champions où il a notamment remporté son premier match sur la scène européenne il y a quelques semaines sur la pelouse du Séville FC (1-2).