Les U21 belges ont battu la Turquie (2-0) et ont fait un pas de plus vers la qualification pour l'Euro 2023. Ils comptent 15 points sur 15. "Nous serions fous de ne pas y penser", dit Jacky Mathijssen, le sélectionneur.
"J'avais dit avant le match que ce serait difficile et ça l'a été. L'adversaire a utilisé tous les moyens possibles pour nous déstabilisé. Nous lui avons opposé nos qualités techniques mais nous avons également su montrer les dents et nous avons bien profité de certaines situations."
OPENDA RASSURE
C'était 0-0 à la mi-temps et Mathijssen reconnaît qu'il n'était pas rassuré. "J'ai eu peur que nous tombions dans le piège mais Loïs Openda m'a dit de ne pas m'en faire, qu'il savait ce qu'on attendait de lui."
Avec 15 points sur 15, la Belgique est bien partie. "Mais ne vendons pas la peau de l'ours. Tout le monde sait que dans quatre jours, en Ecosse, un match difficile nous attend. Il peut nous assurer la deuxième place du groupe mais nous voulons la première."
"Cette équipe n'a peut-être pas toutes les qualités mais elle le sait et compense par d'autres atouts, c'est une force."