L'attaquant hollandais de Malines Ferdy Druijf souffre d'une déchirure à la cheville, conséquence d'un violent tackle du milieu de terrain allemand de Saint-Trond Robert Bauer, auquel le parquet de la fédération royale belge de football (RBFA) n'a proposé aucune transaction.
Il lui a en effet envoyé une convocation à comparaître ce mardi devant la commission disciplinaire, où il risque de se voir infliger une lourde sanction.
Le parquet a en effet requis une suspension de cinq matches, dont trois effectifs.
Bauer avait été directement exclu à 3 minutes de la fin de la rencontre par Jan Boterberg, samedi lors de la 14e journée de la Jupiler Pro League de football. Ce qui n'avait pas empêché le STVV de l'emporter 0-1, alors que Malines restait sur une belle série de sept matches sans défaite (16 points sur 18 en championnat et une qualification en coupe).
Bauer s'était dans un premier temps vu brandir un carton jaune. Mais l'assistance-vidéo (VAR) a incité l'arbitre à aller visionner les images de la phase, et le jaune s'est alors transformé en rouge, tandis que Druijf, blessé, devait quitter le terrain.
"Bauer aurait dû savoir qu'un tackle effectué jambe tendue avec les crampons en avant peut avoir de graves conséquences pour l'adversaire. Il doit se rendre compte que de telles actions ne peuvent être tolérées. Elle a d'ailleurs empêché la victime de terminer le match".
Bauer pourrait ainsi manquer les trois prochaines rencontres, le 21/11 contre l'Antwerp, le 27 à Seraing et le 3/12 contre l'Union Saint-Gilloise.
Le vote: Trois matches, c'est...