.webp)
Le jeune prodige espagnol Ansu Fati, qui va fêter ses 19 ans le 31 octobre, a prolongé son contrat au FC Barcelone jusqu'en 2027, a annoncé le club catalan dans un communiqué mercredi soir (https://cutt.ly/3RxBxcu) après sa victoire, 1-0 contre le Dynamo Kiev, dans la Poule E de la phase de groupes de la Ligue des Champions de football.
"Le FC Barcelone et le joueur Ansu Fati sont parvenus à un accord pour la prolongation de son contrat jusqu'au 30 juin 2027. La clause de libération est fixée à 1.000 millions d'euros", soit un milliard d'euros, précise le Barça.
Fati, dont le contrat expirait l'été prochain, a récupéré le N.10 laissé libre par Lionel Messi, parti au Paris Saint-Germain.
Et dimanche, pour sa première titularisation depuis sa blessure, le 7 novembre 2020 contre le Betis Séville (5-2), Fati a marqué le but du 1-1 contre Valence (3-1), puis a provoqué le penalty du 2-1, avant de céder sa place.
Mercredi face au Dynamo Kiev, il a doublé Luuk de Jong à la pause (46e), sans se montrer décisif.
Il s'agit de la deuxième prolongation de contrat après celle du milieu de terrain Pedri (18 ans) jusqu'en 2026, annoncée jeudi et également assortie d'une clause de départ fixée à un milliard d'euros.
Le vote: Ansu Fati prisonnier du Barça jusqu'en 2027 ?