Le KV Courtrai a présenté à la presse son nouvel entraîneur, Karim Belhocine, ce mardi. L’ancien entraîneur du Sporting de Charleroi fera ses débuts contre le Club de Bruges.
Belhocine n’arrive pas en terres inconnues, l’Algérien connaît bien les Kerels pour y avoir déjà porté la casquette de joueur, entraîneur et directeur sportif. Le natif de Lyon connaît également bien D’Haene et Rougeaux pour les avoir lancés dans le grand bain.
"Cela me fait plaisir d'être de retour à Courtrai. Revenir à la maison, c'est beaucoup dire, mais c'est une équipe pour laquelle j'ai aimé travailler. Quand vous arrivez dans un nouveau club, normalement tout est nouveau. Ici, je connaissais déjà des gens. J'ai formé Kristof (D'Haene) et Lucas (Rougeaux) par exemple. Je connais le chemin. Ce genre de choses est pratique, car il permet de gagner du temps”, a déclaré Belhocine dans Het Nieuwsblad.
Pour Belhocine, le Club de Bruges est de loin la meilleure équipe de Belgique et ça depuis plusieurs années.
"Nous jouons contre l'équipe qui est la meilleure du pays depuis quelques années maintenant. Ce n'est pas un point de départ facile.”
Courtrai est actuellement 8e de Pro League.