Ce samedi, le Cercle de Bruges accueillait l’Union Saint-Gilloise pendant que Saint-Trond recevait de son côté le KV Ostende lors de cette 10e journée de Pro League.
Cercle de Bruges/Union Saint-Gilloise (0-3): après une première mi-temps équilibrée dans les statistiques, c’est bel et bien les hommes de Felice Mazzu qui ont ouvert le score par l’intermédiaire de Deniz Undav à la 60e. Dante Vanzeir alourdira pour sa part le score et tuera tout suspense en inscrivant également son nom au marquoir du Jan Breydel à la 80e. Lapoussin ira planter le troisième but des Bruxellois à la 84e.
Saint-Trond/KV Ostende (1-1): ce sont les Canaris qui ont pris les devants en premiers dans la partie après 52 minutes de jeu, le but des locaux est venu des pieds du Japonais, Taichi Hara. Quatre minutes seulement après l’ouverture du score, le meilleur buteur ostendais, Makhtar Gueye a permis aux visiteurs de recoller au score.
Classement: l’Union Saint-Gilloise est première avec 19 points en attendant le résultat des autres rencontres, le Cercle pointe son nez à une inquiétante quinzième place avec seulement 8 points. Saint-Trond est 9, Ostende reste quant à lui 10e, les deux clubs comptent tous deux 14 points.