La Juventus connaît un début de saison désastreux, n'ayant pas gagné un seul match lors de ses quatre premières rencontres de championnat, et avec un total de deux points sur douze, la Vieille Dame se trouve actuellement dans la zone de relégation. Massimiliano Allegri est toujours à la recherche de sa meilleure équipe et Matthijs de Ligt en a été écarté.
En conséquence, Mino Raiola, l'agent controversé du défenseur néerlandais, a fait pression pour un départ. Il a déclaré dans une interview à Tuttosport le week-end dernier que De Ligt pourrait quitter Turin l'été prochain et maintenant on sait pourquoi. Fabrizio Romano sait que De Ligt a une clause de rachat dans son contrat.
Cette clause prend effet à partir de l'été 2022, mais les clubs intéressés devront quand même mettre la main à la poche pour le défenseur qui n'a encore que 22 ans. De Ligt coûtera alors 150 millions d'euros. La Juventus avait payé plus de 85 millions d'euros lors de l'été 2019 pour l'arracher à l'Ajax.
Matthijs de Ligt has a release clause into his contract with Juventus and this is why Raiola spoke about his future. It will be valid starting from summer 2022 for €150m - Juve are still hoping to keep him. 🇳🇱 #Juve
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) September 20, 2021
All details on the release clause: https://t.co/5A0CUWeAoQ pic.twitter.com/ScKoI5G46H