Gareth Bale ne jouera pas contre le Celta dimanche. Le Gallois a ressenti une gêne au niveau de l'ischio-jambier de la jambe droite lors de l'entraînement du Real Madrid au Santiago Bernabéu, il a déclaré forfait et n'a pas été inclus dans la sélection.
Il faudra attendre des test supplémentaires pour connaitre la durée de son indisponibilité. Il sera très probablement absent du groupe qui affronter l'Inter en Ligue des Champions.
Il s'agit d'un coup dur pour Ancelotti car le Gallois a été un joueur clé en ce début de saison : il a débuté les trois premiers matchs de Liga (il a marqué un but contre Levante). Bale venait de jouer trois matchs pour le Pays de Galles lors de la trêve internationale bien que dans le premier (contre la Finlande) il n'ait joué que sept minutes. Les deux autres, il a disputé à chaque fois l'intégralité de la rencontre avec notamment un triplé face au Belarus. .
La blessure de Bale n'est pas la seule mauvaise nouvelle pour Ancelotti. Alaba et Jovic ne joueront pas non plus contre le Celta. L'Autrichien a une surcharge, tandis que le Serbe souffre d'une gastro-entérite. Camavinga, nouveau renfort du club madrilè,e fait partie du groupe.