Les Diables disputent ce dimanche un match important dans la campagne de qualification pour la Coupe du monde. La République tchèque sera l'adversaire au stade Roi Baudouin, où les supporters sont à nouveau admis. Mais l'adversaire ne sera pas en mesure de jouer à plein régime.
Sur le papier, les Tchèques sont le plus grand rival des Belges pour remporter le groupe. Cela était clair lors du match aller, qui s'est terminé par un match nul 1-1. De plus, lors du dernier championnat d'Europe, la République tchèque n'a finalement succombé qu'au stade des quarts de finale. Mais l'équipe de Jaroslav Slihavy se présentera avec beaucoup d'absents. L'attaquant numéro un et star de l'équipe, Patrik Schick, est suspendu.
Et selon Jan Koller, ancien attaquant d'Anderlecht et de Lokeren, cela pourrait être le facteur décisif. "Nous sommes gravement handicapés par l'absence de Schick. Contre le Belarus, nous avons déjà vu comment son absence pèse. Sans lui, ce sera un match très différent à Bruxelles, un point vaudrait son pesant d'or", a déclaré Koller pour Sport.cz.