Raheem Sterling et Jude Bellingham ont été la cible d'insultes racistes jeudi lors de la rencontre entre la Hongrie et l'Angleterre comptant pour les qualifications à la Coupe du Monde 2022.
"Tout d'abord, la FIFA rejette fermement toute forme de racisme et de violence et n'a aucune tolérance pour ce genre de comportement dans le football", a réagi l'instance dans un communiqué. "La FIFA prendra les actions adéquates une fois qu'elle aura reçu le rapport du match entre la Hongrie et l'Angleterre."
Des cris de singes ont été entendus dans le stade. Avant le coup d'envoi, les spectateurs hongrois ont conspué les joueurs anglais qui se sont agenouillés. Sterling a également reçu de nombreux projectiles après son but.
Le premier ministre anglais, Boris Johnson, a également réagi: "Les abus racistes contre les joueurs anglais sont complètement inacceptables. Je demande à la FIFA de prendre de fortes décisions contre les responsables pour éviter que ces actes irrespectueux soient éradiqués du football."