Même si le Standard est actuellement en pleine crise, le club liégeois est un des poids lourds de Pro League. Les Rouches ont vu passer des dizaines de joueurs talentueux qui ont fait les beaux jours du club.
Ce fut notamment le cas de Geoffrey Mujangi-Bia. Après 4 ans de bons et loyaux services au Standard (2011-2015), le Belge a décidé de quitter la Belgique pour rejoindre...Sion en Suisse.
Un choix critiqué par certains observateurs mais un choix que le joueur assume complètement: "Beaucoup de gens n'ont pas compris mon choix mais qui peut dire qu'à l'heure actuelle Sion est inférieur au Standard? L'argent ce n'est pas tout mais ça reste important. Pendant ma carrière, je veux évoluer sportivement mais aussi financièrement."
Et qu'en est-il de son avenir? Va-t-il rester à Sion la saison prochaine? Rien n'est moins sûr si on se fie à ses déclarations: "C'est vrai que j'ai reçu certaines offres de meilleures compétitions comme la Ligue 1 mais mon salaire serait nettement à celui que je percevais au Standard. Mon futur? Je n'exclus rien, parce que j'ai encore un an de contrat et je vais voir ce qu'on me propose."
L'ancien joueur du Standard n'exclut donc pas un retour en Belgique. Les clubs du top vont-ils sauter sur l'occasion?