Les semaines passent et se ressemblent pour le Standard. Malgré une bonne volonté...à l'interview, les Rouches ne parviennent pas à élever leur niveau de jeu. Ce weekend, ils se sont à nouveau inclinés face à Malines et sont donc plus que jamais derniers de leur groupe de play-off 2.
Phillipe Albert, dans sa chronique pour Sudpresse, est très sévère avec le club liégeois: "Jeunechamps succède à Jankovic et rien ne change : le problème ne vient pas du coach mais du club, en crise totale. Et, bien sûr, des joueurs. Le Standard en a déjà utilisé 41 cette saison et va devoir faire une grande lessive, pour ne garder que ceux qui ont vraiment envie de se battre pour ce maillot."
Albert a notamment deux joueurs offensifs dans son collimateur qui sont, selon lui, l'ombre d'eux-mêmes depuis plusieurs semaines: "C’est proprement scandaleux de voir les Rouches à la dernière place des Playoffs 2, avec le potentiel qu’il a. On attend un sursaut d’orgueil mais quand on voit autant de joueurs non concernés… Sa et Belfodil, leur avenir n’est pas au Standard mais je ne comprends pas qu’ils n’essaient pas au moins de se montrer pour se signaler à d’autres clubs. C'est honteux..."
Voilà qui a le mérite d'être clair.