Le public du Beerschot sait très bien ce qu'il veut. Marius Noubissi sur le terrain plutôt que sur le banc par exemple. Une exigence clairement exprimée à l'intention de Peter Maes, qui lui a peut-être valu d'entrer au jeu dès la reprise, samedi soir contre l'Union Saint-Gilloise (0-3), pour le compte de la 3e journée de la Jupiler Pro League de football.
Il fait contre mauvaise fortune bon coeur, n'ayant cessé de chanter et d'égayer la triste dernière demi-heure d'une rencontre dont il n'avait plus rien à espérer.
Enfin il entretient le culte des anciens héros de la maison Beerschot. Le latéral droit de l'Union Guillaume François s'attendait peut-être à un bon accueil samedi au Kiel, mais sans doute pas à être applaudi lors de chacune de ses interventions, ni encore moins à être ovationné lors de son remplacement par Bart Nieuwkoop dans les arrêts de jeu.
Toute la tribune a longuement scandé son nom, et encore après le match, lorsqu'il est venu saluer au centre du terrain.
C'était presque du jamais vu. Rien à voir avec le pénible retour de Steven Defour à Sclessin sous le maillot d'Anderlecht, en tout cas...
Raphael Holzhauser qui n'avait lui guère apprécié les huées du public s'est adressé aux supporters via une story sur Instagram (https://bit.ly/3s0gvyP).
"Nous sommes déçus, vous êtes déçus, et je suis certainement aussi déçu", a-t-il écrit. "Le football, c'est chaque semaine de l'émotion. On verra bien ce qui va se passer dimanche prochain contre le Standard ..."
Le vote: Siffler un ancien joueur de son club est...