"Notre objectif en D1A était de jouer exactement comme en D1B, et avec les mêmes joueurs", explique l'entraîneur de l'Union Saint-Gilloise Felice Mazzu, dont l'équipe a torpillé le Beerschot, 0-3, samedi après-midi dans son vaisseau du Kiel.
"Cela implique une prise de risques, mais on a quand même obtenu notre premier clean-sheet dès le troisième match. Parce que les joueurs voulaient l'offrir à leur gardien Anthony Moris. Ils savent en effet que c'est bon pour sa confiance..."
"Il est impossible de prédire quoi que ce soit en football. On ne s'attendait donc pas forcément à se retrouver là où on est (en tête du classement avec Ostende et Courtrai, ndlr) après trois journées. Mais maintenant qu'on y est il va falloir tenter d'y rester le plus longtemps possible. Je connaissais les capacités de mes joueurs, et savait que si la plupart n'avaient jamais joué en division un, tous rêvaient de prouver qu'ils en étaient dignes. C'est pourquoi j'ai fait confiance aux onze champions de la saison passée. Mais attention, on dispute la saison suivante maintenant, avec un groupe qui s'est étoffé et dont les nouveaux font autant partie que les autres. Ils sont sans doute un peu déçus de ne pas occuper directement la place où ils s'imaginaient en signant leur contrat, mais cela viendra en son temps. On est un vrai groupe, et personne ne sera abandonné en chemin...", conclut Mazzu.
Samedi après-midi (16h15) Union - Courtrai, l'inattendue tête d'affiche de la 4e journée