Le PSV Eindhoven a fait un grand pas vers la qualification pour les barrages de la Ligue des Champions de football en battant les Danois du FC Midtjylland 3-0 (mi-temps: 3-0) au 3e tour préliminaire aller mardi.
Yorbe Vertessen a remplacé Cody Gakpo à 4 minutes de la fin dans les rangs néerlandais, tandis que Dion Cools a relayé le Brésilien Charles à la mi-temps côté danois.
Le score était déjà acquis à la pause après les buts de Noni Madueke (19e), Mario Götze (29e) et Cody Gakpo (32e).
Le FC Midtjylland est arrivé déforcé à Eindhoven, cinq joueurs de l'effectif danois étant positifs au coronavirus.
Le match retour aura lieu la semaine prochaine au Danemark. Le vainqueur sera opposé soit au Spartak Moscou, soit au Benfica de Jan Vertonghen.
Russes et Portugais s'affrontent une première fois mercredi à Moscou (19 heures).
L'AS Monaco, sans notre compatriote Eliot Matazo, resté tout le match sur le banc, a également bien avancé vers les barrages en s'imposant 0-2 (mi-temps: 0-1) sur le terrain du Sparta Prague.
Monaco aura le vainqueur du duel Racing Genk - Shakhtar Donetsk pour adversaire au prochain tour, s'il ne se fait pas surprendre à Louis II la semaine prochaine.
Aurélien Tchouameni (37e), qui s'est plaint d'insultes racistes de la part du public après avoir marqué de la tête sur un corner d'Aleksandr Golovin et Kevin Volland (59e) ont planté les deux buts monégasques dans la capitale tchèque.
Le vote: Monaco et le PSV en phase de poules