René Weiler a réussi à créer une dynamique positive depuis son arrivée puisqe les Anderlechtois sont en position de force pour fêter un 34ème titre et que le club a atteint les 1/4 de finales de l'Europa League en prestant à un très haut niveau face à Manchester. La tâche du technicien suisse ne s'annonçait pourtant pas aisée en début de saison puisque le club avait connu de nombreux départs et arrivées. Les bonnes performances actuelles risquent à nouveau de voir plusieurs joueurs aller trouver leur bonheur ailleurs.
Roger Vanden Stock est très lucide: son club risque à nouveau de voir ses meilleurs éléments partir vers d'autres cieux plus prestigieux et plus rémunérateurs. Youri Tielemans attise les convoitises de plusieurs grosses cylindrées européennes mais le président des Mauves a admis dans
Het Laaste Nieuws que son club pourrait voir un autre de ses joyaux partir à l'étranger. "Tielemans et Dendoncker jouent trop bien. Ils sont en équipe nationale et ont joué en quart de finale de l’Europa League contre Manchester United, devant 150 journalistes. Vous devez vous rendre compte que ce sera difficile de les conserver" a-t-il commenter.