Au cours de la dernière décennie, Genk s'est forgé une réputation internationale en tant que formateur et découvreur de jeunes talents. Dimitri de Condé et son équipe ont fait rentré des millions dans les caisses limbourgeoises. Parfois, les bonus arrivent par la suite.
Cela devrait être le cas concernant Leon Bailey. Le Jamaïcain, qui n'a encore que 23 ans, est parti au Bayer Leverkusen en janvier 2017 pour plus de 13 millions. Dans le club allemand, il a inscrit 39 buts et délivré 26 passes décisives en 156 apparitions. Bailey a régulièrement été lié à un transfert de haut niveau, mais jusqu'à présent, cela ne s'est pas produit. Au grand regret de Genk, qui a négocié à l'époque un pourcentage non spécifié sur la revente.
Aujourd'hui, l'ailier semble être prêt à franchir une nouvelle étape dans sa carrière. Selon le média anglais The Sun, Aston Villa a jeté son dévolu sur Bailey, pour lequel Leverkusen réclamerait 30 millions d'euros. Si un transfert a effectivement lieu cet été, Genk recevra à coup sûr quelques millions.