Samedi dernier, les supporters du Club de Bruges sont retournés au Jan Breydel pour la première fois depuis longtemps. Lorsque la Jupiler Pro League reprendra le week-end prochain, les supporters des autres équipes pourront également se rendre dans les stades.
Dans un premier temps, les portes ne seront ouvertes qu'avec parcimonie. Selon Het Laatste Nieuws, la Pro League a reçu lundi la confirmation du comité de consultation que les tribunes ne pourront être remplies lors des trois premières journées. A peine 30 % de la capacité totale pourra être utilisée.
Mais à partir du 13 août, soit le quatrième journée, toutes les places pourront être occupées. "A condition que les mesures Covid applicables soient respectées. Seuls ceux qui pourront présenter un ticket de sécurité Covid pourront entrer. Cela inclut une vaccination complète d'au moins quatorze jours, la preuve de la guérison d'une infection réelle ou un test PCR (rapide) négatif ne datant pas de plus de 48 heures", a déclaré le porte-parole Stijn Van Bever.