Pour une majeure partie de nos compatriotes exilés aux quatre coins des championnats européens, tout se passe bien. Ils sont des pions majeurs, des titulaires indiscutables voire les capitaines de leurs équipes. Par contre, pour certains autres le moral est au plus bas puisque leur temps de jeu s'amenuise au gré des semaines.
C'est notamment le cas de Michy Batshuayi. Alors qu'il avait rallié Stamford Bridge avec beaucoup d'ambition, il n'a jamais eu l'occasion de s'illustrer et se morfond au bout du banc londonien. Il a rétrogradé dans la hiérarchie offensive et Antonio Conte ne semble pas vraiment lui faire confiance. L'heure de penser à un départ?
Eden Hazard, l'ami de l'ancien Marseillais, en semble convaincu: "Pour un footballeur c'est hyper important de jouer. Et c'est ce qui doit enfin arriver pour Michy. Si ce n'est pas à Chelsea, alors il doit aller dans une autre équipe. Ce n'est pas facile pour lui. À Marseille, il a réalisé une saison exceptionnelle. Il marquait dans toutes les positions. C'est mon ami et je me fais des soucis concernant son avenir. Il a énormément de qualités mais il doit avoir la possibilité de s'illustrer."
Se dirige-t-on vers un transfert vers un club du sub-top anglais?