Pion essentiel du Standard pendant plusieurs saisons, Ivan Santini a quitté Sclessin l'été dernier pour rejoindre Caen en Ligue 1. Une perte considérable pour le club liégeois, même si le Croate a souvent été décrié.
Chez les Normands, Santini a brillé puisqu'il a inscrit la bagatelle de 12 buts en Ligue 1 cette saison. Il ne s'en cache pas, le passage de la Belgique vers la France n'a pas été facile, mais grâce à ses coéquipiers, il a su s'adapter: "Ce n’est jamais facile de changer de pays, de maison, mais je pense que ça s’est bien passé. Beaucoup de joueurs de l’équipe m’ont aidé à m’adapter du mieux que possible. Je pense que si ça ne s’était pas bien passé, je n’aurais pas marqué autant de buts."
Mais se sent-il bien à Caen? Envisage-t-il un retour au Standard? Rien n'est moins sûr à l'heure actuelle puisque le Croate est comme un poisson dans l'eau. Sa femme se sent également chez elle: "J’ai signé un contrat de trois ans, je suis heureux ici. Ma femme est heureuse également et nous attendons un deuxième enfant pour le mois d’octobre. J’espère que mon bébé naîtra à Caen car on est heureux ici."
Le message est donc clair, Santini ne reviendra pas au Standard. Du moins pas dans l'immédiat.