Ces dernières saisons, de nombreux joueurs ont transité par notre Pro League. Parmi eux, certains buteurs sont parvenus à se mettre en évidence et à devenir des valeurs sûres du championnat belge.
C'est notamment le cas d'Habib Habibou. Le Français avait fait les beaux jours de Charleroi, de Zulte et de Gand avant de lever les voiles pour Rennes et la Ligue 1.
Chez les Bretons, il n'a jamais su s'imposer et n'a inscrit que 4 petits buts en 33 rencontres. S'en est suivi un prêt infructueux en Turquie avant d'atterrir cette saison à Lens. Chez les Sang et Or, Habibou revit puisqu'il vient d'inscrire 6 buts en 8 matchs. Une véritable résurrection pour le joueur de 29 ans.
"Dans le football, le travail paie toujours. Aujourd’hui on me donne du temps de jeu et, pour ma part, j’ai la faim de marquer. Avant de venir, je m’étais fixé cinq buts : c’est désormais fait. Maintenant, le collectif reste le plus important et je remercie l’ensemble de mes coéquipiers de me mettre dans d’aussi bonnes dispositions." confie-t-il au Made in Lens.
"L’adaptation a été facilitée par l’ensemble du groupe. Je suis quelqu’un de sûr de moi mais il est indispensable d’être mis dans de bonnes dispositions. Pour le moment, tout se passe bien et il faut continuer de la sorte. L’objectif est de monter avec le RC Lens. Ensuite, on verra à la fin de saison ce qu’il se passera. »
Avec un éventuel retour en Belgique à la clé? Qui sait, s'il enchaine les bonnes prestations, peut-être qu'un club du top fera le forcing pour le rapatrier? Anderlecht, Bruges, Standard, Charleroi, avis aux amateurs!