Hier soir, Anderlecht a arraché un match nul en toute fin de partie face à Manchester United. Si les Mauves ont pu compter sur plusieurs individualités au top de leur forme (Dendoncker, Tielemans), d'autres en revanche ont été totalement invisibles.
Même si sa rentrée a été intéressante (et que sa saison est loin d'être mauvaise: 8 buts, 10 assists) , Sofiane Hanni peine à se montrer décisif lors des gros matchs. La stat est d'ailleurs assez éloquente.
Contre Bruges, Gand, Charleroi, Ostende et Zulte, soit les 5 clubs qualifiés pour les play-off 1, le franco-algérien n'a marqué que 3 buts et délivré 2 petites passes décisives...en 12 rencontres. Maigre bilan. Pis encore, contre Bruges et Gand, soit les deux équipes les plus redoutables dans la course au titre, il n'a pas été décisif une seule fois en 5 rencontres.
En ce qui concerne Stanciu, le bilan n'est guère plus reluisant. Contre les équipes du top, il n'a délivré qu'un assist en 6 rencontres.
Heureusement, Anderlecht peut compter sur Tielemans (6 goals et 2 assists) et Teodorczyk (8 goals et 3 assists) pour alimenter la marque.