Cette saison, Anderlecht a brillé grâce à un collectif parfaitement huilé mais surtout grâce à plusieurs individualités qui sont sorties du lot. On pense notamment à Teodorczyk, Dendoncker ou Tielemans. Pourtant, malgré des résultats probants, plusieurs joueurs ont déçu.
Parmi eux, Nicolae Stanciu. Le Sporting plaçait beaucoup d'espoirs en lui, lui qui avait été transféré pour près de 10 millions d'euros (transfert plus onéreux de l'histoire du club!).
Malheureusement, il n'a jamais su s'imposer au sein de l'équipe-type et a eu d'énormes difficultés à se fondre dans le collectif. Il n'a brillé que par intermittences et au souvent semblé dépassé par l'enjeu et par la pression inhérente au Sporting.
Un constat que déplore Alin Stoica, son compatriote: "Ok, Stanciu est un bon footballeur mais il s'écroule sous la pression. S'il ne sait pas tenir la pression d'un club comme Anderlecht, qu'il aille jouer à l'Union alors." juge-t-il au micro du Nieuwsblad.
"Il doit absolument oublier cette énorme somme de transfert de 10 millions puisque ce n'est pas lui qui l'a décidée. Il doit se concentrer sur ses matchs et être décisif. J'espère qu'il va sortir la tête de l'eau. Si ce n'est pas maintenant, ce sera la saison prochaine."
Voilà qui a le mérite d'être clair, même un de ses compatriotes constate amèrement que Stanciu s'écroule sous la pression du club.