Cette saison, Anderlecht a pu compter sur un collectif bien huilé mais surtout sur de nombreuses individualités qui ont porté l'équipe sur leurs épaules. Que ce soit en championnat ou en Europa League, certains Mauves se sont illustrés et sont donc logiquement convoités.
La direction anderlechtoise pourrait donc faire face à un véritable exode cet été, plusieurs joueurs étant plus que jamais sur le départ. On pense notamment à Youri Tielemans ou Leander Dendoncker à qui les principales écuries européennes font les yeux doux.
La double-confrontation face à United risque d'augmenter encore un peu plus la valeur marchande des titulaires. Au micro de
Humo, Herman Van Holsbeeck a récemment affirmé que deux joueurs avaient failli quitter le club cet hiver pour des sommes astronomiques.
"Si vous réalisez un bon résultat à domicile et que certains joueurs se mettent en évidence, ces joueurs sont logiquement convoités par la Premier League. En Janvier, on a reçu des offres de 10 millions pour Kara et Acheampong."
Des offres ahurissantes qu'Anderlecht a réfusées. Le Sporting a néanmoins fait un pact avec les deux joueurs, leur permettant de quitter le club cet été en cas d'offre satisfaisante.
On connait donc les noms de deux joueurs qui devraient quitter Saint-Guidon lors du prochain mercato.