Ces dernières saisons, de nombreux joueurs ont transité par Anderlecht. Certains s'y sont imposés, d'autres sont repartis par la petite porte sans jamais avoir eu leur chance. C'est notamment le cas de Samuel Armenteros, un attaquant suédois.
Armenteros avait brièvement transité par Anderlecht entre 2013 et 2015. Il n'y avait pas laissé de souvenirs impérissables puisqu'il n'avait inscrit qu'un seul petit but en 9 rencontres.
Frustré, il n'a pas hésité à tirer à boulets rouges sur le Sporting lors d'une longue interview accordé à un journal suédois. Les propos sont relayés par la DH/Sports: "Quand Anderlecht m’a contacté, j’ai directement téléphoné à Guillermo Molins. Il m’a dit : ‘Ne signe surtout pas là-bas. Si t’as le choix, va ailleurs’. J’étais surpris. En visitant les installations superbes du club, j’avais quand même envie de signer à Anderlecht. C’est ce que j’ai fait."
Malheureusement son périple du côté de Saint-Guidon ne va pas se passer comme prévu: "Je ne jouais pas beaucoup et je me suis rendu compte que ce n’est pas le coach qui fait l’équipe en Belgique. Ce sont les dirigeants qui décident. On se foutait vraiment de ma gueule."
Mais le Suédois va même plus loin et s'emballe: "Sur certains trucs, je pense qu’il y a de la corruption à Anderlecht". Il ne s'épanche guère sur le sujet et ne veut livrer aucune information supplémentaire.
Toujours est-il que cette déclaration est plus que surprenante. Que s'est-il passé du côté du Sporting pour qu'un ancien joueur parle de corruption?
À Anderlecht on botte évidemment en touche. David Steegen, le responsable de communication du Sporting affirme: "ohn van den Brom puis Besnik Hasi, les entraîneurs de Samuel Armenteros au RSCA, ont toujours fait leurs propres choix et cela ne pouvait pas plaire à tous les joueurs du noyau."