Arrivé en cours de saison, Mbaye Leye n'est pas parvenu à remettre le Standard sur les rails. Bien qu'il ait atteint la finale de la Coupe, son bilan n'a pas été positif puisque le club liégeois n'a pas décroché le moindre ticket européen. Cette fois, il est là dès le coup d'envoi.
"Ce qui est important, c’est de former une équipe qui a l’ADN Standard, du courage, de la personnalité, du fighting spirit et capable de faire des distances. Avec les jeunes, cela ne va pas suffire. Kostas Laifis, Gojko Cimirot, Arnaud Bodart, Nicolas Raskin et Joao Klauss font partie de ceux que j’appelle les leaders positifs qui devront les accompagner", a avancé Leye dans
La Meuse.
"Et l’idée, c’est de remplacer ceux qui partiront par des joueurs qui auront peut-être moins de talent mais auront le cœur à l’ouvrage et voudront tout donner pour le club. Si on s’inspire de la Hongrie face à la France et du Danemark face à la Belgique à l’Euro, on peut faire quelque chose avec moins de qualités mais beaucoup de courage."
A LIRE AUSSI: