Gareth Bale va-t-il revenir au Real Madrid après l'Euro 2020 de football, dont le Pays de Galles, deuxième du Groupe A malgré sa défaite, 0-1 contre l'Italie, ce lundi à Rome, a survécu à la phase de poules?
L’hypothèse, impossible sous Zinédine Zidane en raison des rapports tendus entre le joueur et l’entraîneur, pourrait devenir réalité.
C’est en tout cas ce qu’a expliqué le joueur de 31 ans en conférence de presse.
"Si je suis prêt pour travailler avec Ancelotti ? Je n’ai pas trop le choix, c’est l’entraîneur du Real Madrid et je suis un joueur du club", a en effet souri le Gallois. Avant d’ajouter: "ce que je peux dire, c’est que j’ai une excellente relation avec lui, et je sais qu’il fera du très bon boulot à Madrid".
.Les deux hommes s’étaient déjà croisés lors du premier passage de Carlo Ancelotti sur le banc du Real. Ils avaient alors conquis la dixième Ligue des Champions de l’histoire du club contre l'Atlético Madrid, 4-1 après prolongations, en 2014 à Lisbonne.
Le Gallois a connu ses meilleurs moments au Real Madrid avec le coach italien sur le banc. Ils entretiennent une relation de confiance, à l’opposé de ce qu’a pu connaître le joueur avec Zidane.
Un retour de Gareth Bale avec l’ancien entraîneur d'Everton sur le banc n'est donc pas tout à fait impossible.
Prêté à Tottenham cette saison, Bale s'est montré important, inscrivant 11 buts et délivrant 2 passes décisives en 20 rencontres de Premier League.
Mais selon le quotidien espagnol
ABC, Bale et sept autres joueurs (Raphaël Varane, Luka Jovic, Marcelo, Isco, Alvaro Odriozola, Mariano Diaz et Dani Ceballos) pourraient être mis sur le marché des transferts par le président du Real Madrid, Florentino Pérez, afin de récupérer un total de 160 millions d'euros, susceptibles de convaincre le Paris Saint-Germain de lâcher Kylian Mbappé.