Le Standard a quitté la scène par la petite porte de derrière. Une équipe encore plus jeune et plus inexpérimentée que d'habitude n'a rien pu faire contre Ostende. Les Rouches ont eu un bon moment quand Michel-Ange Balikwisha a mis son neuvième but de la saison mais après cette égalisation (13e), les Kustboys ont dominé la rencontre.
Outre le coup de patte de Balikwisha et le sens de la passe de Hugo Siquet, on retiendra la première encourageante de Nathan Ngoy. Aligné dans une défense à trois, il a surgi à chaque fois au bon moment devant Nick Batzner (36e ) et Marko Kvasina (85e) pour les empêcher de fusiller Jean-François Gillet. "On savait ce qu’il pouvait apporter, mais il y avait du monde à sa place. Il fait partie de ces jeunes sur qui on compte", a expliqué Mbaye leye à L'Avenir.
"C’était intéressant de le voir sur ce dernier match face à une équipe qui était tout le temps en mouvement, qui faisait beaucoup de courses gratuites. Sa prestation a été très satisfaisante. Il est dans la lignée des joueurs qui ont besoin d’être accompagnés pour garder la bonne attitude", a screené Mbaye Leye.
A LIRE AUSSI: