Le 20 avril dernier, Charleroi annonçait que Karim Belhocine ne serait plus l'entraîneur la saison prochaine.
Ce dernier est toutefois resté au club pour honorer ses derniers devoirs. Ce vendredi, les Zèbres ont tenu à le remercier au travers d'un communiqué.
"Le Sporting de Charleroi remercie Karim pour la saison 2019-20 exceptionnelle à plus d’un titre, qui aura permis à Charleroi et ses supporters de retrouver l’Europe après avoir décroché une troisième place méritée. Une saison marquée par plusieurs records et au cours de laquelle le Sporting aura raflé pas moins de 54 points, soit le maximum obtenu dans l’histoire du club en championnat de Belgique", peut-on lire.
Et encore: "A l’aube de la saison 2020-21, les Zèbres ont de nouveau écrit l’histoire du Sporting de Charleroi en arrachant un historique 18/18, tout en éliminant le Partizan Belgrade aux 3e tour qualificatif de l’Europa League. Malheureusement, le rêve européen s’est arrêté face à Poznan et le championnat s’est conclu trop tôt par rapport aux ambitions fixées en début de campagne."
Un communiqué qui conclut: "Depuis l’annonce publique du 20 avril dernier concernant la fin de collaboration avec son entraineur principal, le Sporting de Charleroi tient à souligner le professionnalisme sans faille de Karim Belhocine, qui aura honoré son contrat jusqu’au dernier jour avec passion, et ce malgré le contexte particulier de cette fin de saison avortée.
Une fois encore, le Sporting de Charleroi souhaite une bonne continuation à Karim pour la suite de sa carrière d’entraineur, qui n’en est qu’à ses débuts."
Le vote: Charleroi a-t-il pris la bonne décision en virant Belhocine?