Le 25 novembre dernier, Diego Maradona rendait son dernier souffle. Une mort qui a rapidement posé question.
Certains membres de la famille de la légende argentine ont soupçonné les médecins de ne pas avoir administré les traitements adaptés dans des délais corrects. Des experts ont donc été convoqués et un rapport de 70 pages a été rendu.
Celui-ci conclut que le processus de mort a débuté plus de 12 heures avant que Maradona ne soit retrouvé mort dans son lit et qu'il "a terriblement souffert" pendant ce laps de temps. Selon les experts, le traitement reçu était truffé "d'irrégularités et de lacunes" et l'équipe soignante "l'a laissé à lui-même".
On peut encore lire dans ce rapport qu'avec des traitements plus adaptés dans une clinique appropriée les chances de survie du Pibe de Oro auraient été plus grandes.
Ce rapport accablant pourrait coûter cher à plusieurs personnes: Leopoldo Luque (chirurgien et médecin de Maradona), Agustina Cosachov (psychiatre), Carlos Diaz (psychologue) et quatre autres personnes sont suspectées d'homicide involontaire et risquent tous les sept une peine d'emprisonnement pouvant aller jusqu'à 15 ans.
Le vote: Maradona, le meilleur joueur de l'histoire?