Le Club Bruges entame les playoffs avec un solide avantage de huit points sur l'Antwerp et neuf sur Anderlecht, son premier adversaire dimanche. Si dans un discours de circonstances, Vincent Mannaert précise qu'il faut toujours s'attendre à des surprises, le dirigeant brugeois ne croit pas que son équipe va encaisser trois défaites d'affilée.
Anderlecht est devenu plus compétitif mais avec 120 millions de dettes et 30 millions d'injection de capital n'est pas encore prêt à lutter pour le titre. "En principe, il faut encore quelques saisons supplémentaires pour pouvoir se débarrasser de tout sur le plan financier. Et vous devrez encore vendre un de vos meilleurs joueurs pendant un an ou deux", a expliqué Mannaert au
Het Laatste Nieuws.
"Mais Anderlecht peut tirer une certaine confiance de cette saison. Ils ont vendu Jérémy Doku et ont quand même atteint l'objectif. Si vous pouvez répéter cela encore et encore... C'est aussi une dynamique qui tient en haleine tout le monde au club. De plus, avec Vincent Kompany, ils ont un entraîneur qui prend ses responsabilités sportives à tout moment. C'est important, et il faut lui en donner le crédit."