Cette fois, le Standard a perdu son duel face à Genk en finale de la Coupe de Belgique. Vu les erreurs de Hugo Siquet et l'exclusion de Moussa Sissako, on a vite fait d'attribuer la défaite aux jeunes. Une déduction que Marc Degryse ne cautionne pas. La plus grosse déception du Standard, ce ne sont pas eux.
"En première mi-temps, Le Standard était légèrement la meilleure équipe, sans pour autant être dangereux. Tout comme en championnat, où il a fait deux fois match nul, on a vu qu'il y avait très peu de différence entre les deux équipes", a précisé Degryse dans
Het Laastste Nieuws. "Siquet, qui a fait une erreur sur le premier but, est un bon jeune joueur mais dans des matches comme celui-ci, il faut plus que ça. Plus encore que Siquet, j'ai été déçu par Selim Amallah."
"J'attendais plus de lui. Il faisait souvent les mauvais choix et était parfois trop pressé. Leye a essayé de forcer les choses avec quelques remplacements, mais à part le but de Jackson Muleka, nous n'avons pas vu grand-chose. Non, le Standard m'a déçu avec Amallah comme exposant. Intrinsèquement son meilleur joueur, mais il n'a pas joué. Siquet a été plutôt malchanceux. Le carton rouge de Sissako était de la frustration pure car Bongonda était insaisissable."
A LIRE AUSSI:
.