Le conseil d'administration d'Anderlecht se réunira ce soir et l'approbation du plan de redressement figure à l'ordre du jour. Peu importe l'issue de la discussion, le club va se donner de meilleurs moyens financiers dès la saison prochaine. Cet argent serait le résultat d’un accord entre actionnaires mais cela ne signifie pas que les Mauves se montreront plus dépensiers.
Selon
Het Laatste Nieuws, le budget pour le prochain mercato pourrait passer de 4 millions à 8 millions voire peut-être même10 millions. Cet argent doit toutefois prioritairement servir à garder Matt Miazga et Lukas Nmecha. Les négociations ont déjà commencé mais en cas d'accord avec Chelsea et/ou Manchester City, ce budget aurait vite fondu. Il y a aussi l'option d'achat de 2,5 millions de Majeed Ashimeru.
Du coup, rien ne changerait vraiment et Anderlecht rechercherait toujours des joueurs susceptibles de créer de la valeur ajoutée. Des gars comme Amir Murillo et Josh Cullen, qui n'ont même pas coûté un million. En plus, un back up pour Nmecha - s'il reste - est également une priorité.
A LIRE AUSSI: