Le mercato d'été approche à grand pas, les clubs, en coulisses, le préparent déjà. Footnews.be fait le point chaque jour pour vous sur les dernières rumeurs de transferts
JUPILER PRO LEAGUE
L'AC Milan aurait jeté son dévolu sur Charles de Ketelaere. En effet, Paolo Maldini, entre autres, est charmé par sa polyvalence. Cela ne signifie pour autant pas que les Rossoneris feront une offre pour le joueur de Bruges.
L'arrivée de Randal Kolo Muani à Bruges semble improbable pour le moment. Southampton voudrait aussi attirer l'attaque du FC Nantes aurait fait une offre de 5 millions d'euros. Muani préfèrerait rejoindre l'Eintracht Francfort.
L'Antwerp devra peut-être se trouver un nouveau directeur sportif. En effet, l'avenir de Luciano D'Onofrio est incertain. Gauthier Ganaye, PDG d'Ostende, serait dans la ligne de mire de Paul Gheysens. Le jeune français impressionne par son travail au KVO et a déjà fait de belles choses à Nice et Nancy.
Malgré la pression des supporters, D'Onofrio a gardé Lamkel Zé à bord et a même donné une augmentation de salaire au Camerounais. Depuis lors, l'attaquant est redevenu un homme fort de l'Antwerp.
L'Antwerp pourrait également dire au revoir à Aurelio Buta cet été. L'arrière droit a perdu sa place de titulaire et intéresse des clubs de Serie A et de Ligue 1. L'OGC Nice serait le club en pôle position pour recruter l'attaquant.
La saison dernière, le Standard et Anderlecht était intéressé par Akinkunmi Amoo. Selon les médias suédois, l'attaquant nigérian est toujours intéressé par la Belgique. Mais le joueur ne devrait pas rejoindre la Pro League. En effet, de nombreux grands clubs comme l'Ajax, l'Atletico Madrid, Valence, Dortmund et Leicester l'auraient également dans leur ligne de mire.
Ethan Butera, défenseur de 15 ans devrait signer son premier contrat professionnel avec Anderlecht malgré des offres de l'Ajax, de l'Atalanta et de la Juventus.
À L'ÉTRANGER
Manchester City aurait devancé le Real Madrid pour attirer Kayky qui serait le successeur de Neymar pour les Brésiliens. L'attaquant de 17 ans aurait déjà un accord préliminaire avec City qui étudie comment il pourrait amener le Brésilien en Angleterre.
Le FC Barcelone est l'une des nombreuses superpuissances qui se disputent la signature d'Erling Haaland, mais financièrement cela semble compliqué. En conséquence, ils devront attendre au moins un an pour obtenir le Norvégien, jusqu'à ce qu'il puisse quitter Dortmund pour 75 millions d'euros en raison d'une clause dans son contrat, clause qui débutera en 2022.