Si Anderlecht a pu battre les deux premiers et se retrouver en ballottage favorable pour les playoffs 1, c'est parce que plusieurs choses ont changé. Vincent Kompany a modifié son système et a surtout fini par trouver son équipe-type. En plus, plusieurs joueurs arrivent à leur meilleur niveau au bon moment. C'est vrai pour Bodgan Mykhaylichenko.
Aligné en début de saison notamment en raison de l'absence de Kemar Lawrence, l’Ukrainien s'est très souvent retrouvé en tribune, Kompany lui préférant même Kilian Sardella à la grande stupéfaction des supporters. Selon Oleg Iachtchouk, l'ex-attaquant mauve accompagnateur du joueur, le défenseur n'est pas encore au top. Son dernier assist remonte à six mois déjà.
La Dernière Heure a quantifié les progrès sur le terrain de l'Ukrainien, qui a retrouvé plus de liberté sur son flanc. Meilleur centreur de son championnat, Mykhaylichenko a tenté 5,3 centres en moyenne avec 37,5 % réussis lors de ses trois derniers matches. Sur toute la saison, sa moyenne est de 2,4 pour 31,7% de réussite. Lors des 12,5 km parcourus en moyenne sur les derniers matches, il s'est plus projeté ballon aux pieds dans son couloir (4,3 courses contre 3,11 sur la saison). Enfin, il pénètre aussi plus souvent dans la zone adverse avec une évolution de 250 %.
A LIRE AUSSI: