Anderlecht est lancé à fond dans la course pour les playoffs 1 et a fait d'un ticket européen son principal objectif. Le club bruxellois ne peut se permettre de ne pas se présenter sur la scène européenne une troisième années consécutives. C'est quasi obligatoire car il faut redresser les finances. Apparemment, la direction mauve s'inspirerait de la direction brugeoise de ces dix dernières années.
"La grande différence, c’est qu’Anderlecht est actuellement criblé de dettes. Il y a dix ans, Bart Verhaeghe n’avait pas autant de soucis à gérer lorsqu’il a repris le Club en main à l’inverse de Marc Coucke qui a encore aggravé les problèmes en quelques mois de présidence', a rappelé Hugo Broos dans
La Meuse. "La seule solution pour le Sporting, c’est de tout miser sur les jeunes. Mais avec une telle politique, tu ne peux pas espérer faire des résultats."
"Un jour tu gagnes contre Barcelone, mais le lendemain tu perds contre Westerlo. On parle beaucoup de l’importance d’un ticket européen mais l’essentiel n’est pas là. Qu’ils essaient d’abord de résoudre leurs soucis financiers pour ensuite mettre une équipe compétitive sur pied. À quoi bon être en Europe si c’est pour être sorti au premier tour parce qu’il a dû vendre ses meilleurs joueurs durant l’été? Cela ne ferait qu’occasionner des frais inutiles supplémentaires."
A LIRE AUSSI: