Alors qu'Abdoulay Diaby, Jacob Bruun Larsen et même Paul Mukairu ne vont pas prolonger leur séjour à Anderlecht, Majeed Ashimeru devrait rester. Surtout s'il confirme face au Club Bruges ses dernières prestations. Son option d'achat s'élève à 2,5 millions et un contrat jusqu'en 2025 a déjà été négocié. Il devrait prendre la place d'Albert Sambi Lokonga, quand il va partir dans un grand club.
Le jeu d'Ashimeru rend Anderlecht plus dynamique. Malgré ses intentions offensives, il conquiert beaucoup de ballons: une moyenne de 7,16 par match. Pour comparer: Hans Vanaken en récupère 5,75 et Lior Refaelov seulement 3,83. C'est parce que le Ghanéen met la pression sur le ballon quand il est perdu. Aussi contre l'Antwerp, il était toujours en mouvement. Ce n'est pas lui qui a le plus couru, qui a été le plus rapide et qui a placé le plus de sprints mais il a obtenu de bons résultats dans tous les aspects du jeu.
Il est le pirate de l'espace d'Anderlecht : il voit où il y a de l'espace, plonge entre les lignes et arrive à temps devant le but. "Il est fait pour le système Kompany. Le contre-pressing est bien inculqué en lui. Il est très intelligent quand il met la pression. Ashimeru n'est pas encore au sommet de son art", a expliqué Smail Prevljak, l'attaquant d'Eupen qui a joué avec lui à Salzbourg, au
Het Nieuwsblad.
A LIRE AUSSI: