Avec un groupe de 33 joueurs, Roberto Martinez a décidé de sélectionner deux nouvelles têtes lors du dernier rassemblement des Diables pour affronter le Pays de Galles, la République tchèque et le Belarus: Albert Sambi Lokonga et Orel Mangala. Pour ce dernier, l'aventure avec les Diables Rouges aura été de courte durée puisqu'il s'est s'est blessé dès le premier jour.
Mangala est retourné dans son club du VfB Stuttgart pour travailler à son rétablissement et a pu reprendre l'entraînement individuel il y a quelques jours. Mais le milieu de terrain n'est pas encore remis de sa blessure. L'entraîneur Pellegrino Matarazzo a annoncé vendredi que le Belge de 23 ans manquera le match contre le Borussia Dortmund ce week-end.
Mangala manquera le choc face à son ancien club. L'ancien Anderlechtois y a joué une année avec les U19, jadis prêté par le RSCA. Après son passage à Dortmund, l'ancien international U21 a opté pour un transfert définitif à Stuttgart, où il a percé définitivement après un prêt à Hambourg. Cette saison, il a fait 24 apparitions en Bundesliga, avec un but et trois passes décisives à la clé.