Anderlecht va lutter jusqu'au bout de ses forces pour une place dans le top 4. Vu la situation financière du club, une qualification européenne est quasiment indispensable, peu importe si les actionnaires trouvent un accord dans les prochains mois. Bien sûr, cela aura une influence sur le mercato estival.
Le marché des transferts sera animé cet été à Anderlecht, qui doit trouver une issue aux nombreux et excédentaires joueurs, qui vont revenir de prêt. Selon Sport/FootMagazine, malgré la déception de l’élimination en demi-finale de la Coupe et le calendrier délicat, la confiance en les capacités de Vincent Kompany reste intacte. Une fois de plus, le club devra faire preuve d'ingéniosité.
Et puis, il y a beaucoup de joueurs en prêt dans le noyau actuel. La direction aimerait prolonger la collaboration avec Matt Miazga et de Lukas Nmecha mais cela sera inévitablement lié à une participation européenne dans le chef de l’attaquant allemand, qui est en train de se montrer à l'Euro U21. Pour se renforcer, le club bruxellois scrutera sans doute ses ailes, poste de prédilection d’un Peter Verbeke qui aime les profils de dribbleurs virevoltants. A ce niveau aussi, il va y avoir du changement vu le nombre d'ailiers déjà présents au club
.
A LIRE AUSSI: